IDAP Network
07 Septembre 2010 à 01:25:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: IDAP  Network - Dialogue en direct - Réseau IRC francophone à but non lucratif

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Goodbye :-) (L'histoire d'IDAP)  (Lu 1908 fois)
Flop
Petit posteur
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2009 à 12:52:57 »

Bonjour à tous.

Huit. Huit est le nombre d'années que j'aurais donné à ce formidable réseau qu'est devenu IDAP Network. Un peu d'histoire, IDAP Network est né un janvier 2000 suite à une motivation personnelle d'un projet de réseau IRC sous ADSL sous le nom de idap.2y.net*. Très vite ce projet attira un grand nombre de personnes motivé et intéressés dont les acteurs les plus importants DamZ (Damien Tournoud) tout premier collaborateur, puis Eran (Julien Chalte) devenu mon second très rapidement et plus connu pour avoir créé le service xdir.idapnet.org devenu www.xdir.fr après séparation des services. IDAP Network encadré de personnes compétentes commença a grandir et a acquérir une certaine maturité, notoriété et quelques mois plus tard ce vu offrir un nouveau nom que vous connaissez déjà tous: idapnet

Le projet ayant complètement changé d'orientation, devenu un service professionnel pour webmaster, les machines ADSL remplacés par des serveurs de production hostés en datacenter ; IDAP Network avec sa politique carré et son ambiance familiale commença a faire parler de lui. IDAP Network pouvait se vanter de technologies avancés, d'une stabilité sans précédent, de gestion centralisé, de support technique réactif et irréprochable, de multiple services de statistiques et autres joyeusetés dont nous étions les seul à disposer. Très vite, le réseau fut reconnu et rejoignis la scène des plus gros acteurs de l'IRC. La route a continuer parsemé d'aventures pour devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui !

J'ai vus énormément de monde passer pendant ces huit longues années au seins d'idapnet. Certain sont devenu des amis IRL, d'autres m'on simplement connu ou côtoyé. Je voulais vous remercier tous, tous pour le travail que vous avez fournis, tous de m'avoir supporté et tous d'avoir simplement apprécié et aimé le service. Toutes ces années on été instructive pour moi, idapnet m'a appris énormément et m'a permis d'avoir la situation professionnelle que j'ai aujourd'hui. IDAP Network restera mon projet, mon école et une partie de ma vie. Je ne l'oublierai jamais et vous resterez pour certains toujours dans mon cœur :-)

Comme vous avez pus le constater la migration a pris fin il y a un mois de cela maintenant. Ici s'achève donc mon travail pour aider à la transition depuis ma démission (déjà plus d'un an). Je suis heureux que ma création continue de vivre et croitre (nous l'espérons tous) sous le règne de la nouvelle équipe qui s'est mise en place. Certains d'entre vous garderons un souvenir impérissable de moi, que ce soit en bien ou en mal. Ma politique dictatorial aura été apprécié ou désapprécié en fonction des personnalités, mais au final aura eu un effet bénéfique sur l'esprit et la façon de gérer cet organisme, carré et droit. Je fais confiance a mes successeurs pour garder en tête cet esprit et continuer à la répercuter a travers les ages.

Voila, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne route à tous et mes meilleur vœux pour cette nouvelle année 2009.

Cya guys !

(*) IDAPNET -> IRC.DEAMON.ADSL.PROJECT.NETWORK -> Internet relay chat Deamon on Asymmetric digital subscriber line Project NETwork
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 17:14:40 par ShAdOw » Journalisée
Arok
Petit posteur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2009 à 17:35:11 »

Au plaisir, Flop.

Merci pour tout Sourire
Journalisée
ShAdOw
Network Admin
Comité Administrateur
Petit posteur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2009 à 19:45:09 »

L'ensemble de la nouvelle équipe d'Idapnet ce joint a moi pour te remercier, tout autant de ta création que de ces huit années passé a le rendre tel que nous l'avons connut.

Si Idapnet n'est pas mort aujourd'hui, je pense que c'est là justement le plus beau résultat que tu pouvais espérer. Ce projet continue sa route et survivra sans toi, même si il restera pour toujours et a jamais ta création et ton enfant. J'ignore si nous serons digne ou aptes a continuer cette aventure avec autant de professionnalisme, mais nous allons en tout cas tout faire pour que l'esprit et les valeurs de ce réseau continue et évolue par delà le temps. Nous ne serons jamais des fondateurs ou des créateurs, mais nous espérons être au moins de très bons acteurs du développement de ce réseau.

Je n'es pas passé huit années sur idapnet, mais déjà bien plus que sur les précédents réseaux que j'ai pu côtoyer, où systématiquement des agissements ou des politiques ne me convenait pas a court, moyen ou long terme. Et puis un jour, via un site que je ne citerais pas Clin d'oeil , je suis arrivé ici.
J'ai rapidement été reconnut pour ma connaissance du monde IRC. Et quand a moi j'ai pu trouver un réseau enfin a taille humaine. Où les gens savaient rester a leur place et excellaient dans leur domaine. Des gens avec un cœur, avec du professionnalisme, avec du bon sens et du respect.
Un réseau a taille humaine...
Le seul réseau que j'ai pu trouver qui a sut m'offrir tout ce que j'attendais de l'irc.
Je me souviens encore de ces journées et de ces nuits passées sur idapnet pour toutes les raisons du monde. Des souvenirs impérissables sont encrés en moi, des rencontres, des coups de gueules, des coup de coeurs, de l'amitié, et même, parfois, de l'amour...
Idapnet nous l'avons toujours pensé comme une communauté et non comme un outil, c'est aussi ce qui a fait notre force pendant tant d'années. C'est aussi ce qui a permis a idapnet d'être un des seuls réseaux a toujours avoir conservé une ame, telle une famille parfois plus ou moins grande, mais toujours unie.
Ce qui fait une bonne équipe n'est pas tant ces capacités que son unité. La possibilité a des gens réel, dans le virtuel, de nouer des liens non pas malsains comme il en existe aujourd'hui tant sur la toile, mais des liens de confiance et d'amitié, lié autour d'une même cause, d'une même volonté, du même désir de faire de cet endroit notre chez nous. Ce coin de cheminée que nous n'avons pas. Le siège d'émotions uniques. Un creuset dans lequel chacun ce sent bien et peu même évoluer et apprendre. Passer du bon temps. Prendre du plaisir a revoir certain, a apprendre a mieux les connaitre, avec toutes les joies et les peines que cela comporte. Je voudrais que ce réseau reste ainsi, qu'il garde cet aspect, ou qu'il le retrouve.

Grâce a toi, Flop, ce réseau existe, et pour toi nous ferons tout ce qu'il est possible de faire pour qu'il perdure. Alors encore merci pour tout. Tu seras toujours le bienvenue parmi nous.

Nous sommes amis et je tiens a ce qu'on le reste. Nous avons partagé tout les deux bcp de temps autour d'idap, nous nous sommes rencontrés réellement et avons dépassé le stade de simple connaissance virtuel. Ces instants partagés, les choses que j'ai apprises, le partage mutuel de nos connaissances nous a amenés a réaliser de grandes choses et nous avons pu a de nombreuses reprises toucher le cœur des gens et leur offrir a notre tour des moments auxquels, un jour, ils repenseront en souriant.
Je me souviendrais toujours du travail et du plaisir que nous avons prit tout les deux autour d'IshtarOnline. Nous y avons créé un univers, a tel point que même après sa fermeture et encore aujourd'hui des gens souhaitent qu'il rouvre. Ce genre de soutien de la part des utilisateurs n'est généralement vrai que pour des réseaux attirant bcp de monde, mais pour idap des gens ont aussi été capable de ce mobiliser pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu une petite ou une grosse partie d'eux même. C'est là notre plus belle récompense, c'est là le moteur de notre motivation. Donner ou redonner le sourire par des choses simples, de la complicité, voir une amitié est la plus belle récompense que l'irc puisse offrir.

Alors je te souhaite a titre personnel tout le bonheur du monde et je tiens a ce que tu saches que tu sera toujours chez toi sur Idapnet. Que la vie t'amène ce que tu attends d'elle.

Ceci n'est pas un adieu, mais un au revoir.

A très vite Flop... Et tout nos vœux de bonheur

Une poussière d'étoile =)
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 19:50:52 par ShAdOw » Journalisée

ShAdOw

Administrateur Réseau IDAP Network

eKi
Co-Administrateur
Comité Administrateur
Petit posteur

Hors ligne Hors ligne

"Euh.... ouai... ché po!"

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2009 à 03:50:17 »

Une ouvelle fois.. je rentre tard de réunion... Et là c'est un peu avec la larme a l'oeil, que je lis ces messages... (nostalgie...)

IDAP Network n'est pas mon premier réseau.. je ne suis pas arrivé non plus a sa création. En 2003, j'avais un site communautaire dans lequel je désirais placer un "tchat!", histoire de discuter tranquillement de tout et de rien autour de ce site. J'ai donc chercher... et j'ai trouvé IDAP Network. Bien que le thème de mon projet en laissait rire certain du réseau, j'ai été accepté, et même plis que ça. très vite, on m'a demandé d'intégré l'équipe d'IRCop en place. Après réflexion, j'ai accepté... et jamais plus je ne vous ai quitté. Pourquoi ? Pour la gestion sérieuse du réseau. Pour son profesionnalisme, sa détermination, et son ambiance familliale. Certain d'entre vous ne le save peut etre pas, mais... je suis un 'sans famille'.. orphelin de père et de mère. Et bien ma famille, je l'ai en quelques sorte trouvé ici, sur ce réseau. C'est ici qu'en rentrant du boulot, je trouvais la fraternité, l'esprit de complicité, la chaleur de personne e nqui j'ai pu accorder une confiance totale. Oui oui, Florent.. j'ai toujours eu une totale confiance en toi, tout comme j'ai une totale confiance en ShAdOw. Même si parfois je l'ai exprimé par des collères (ce qui arrivera encore.. je suis comme ca lol).

Quand tu as décidé de changer de décor et de partir sur d'autres projet, j'avoue avoir cru perdre un partie de moi-même. Apres avoir deja tant perdu (certains comprendront), Je ne voulais pas perdre cette famille qui m'a tant apporter, tant appris. Ce réseau devait continuer a vivre !! Car au delà de sa technologie, il y a ici des valeur humaines réelle. Et vous le savez, les valeurs humaines, c'est bien ce qui m'importe le plus dans ce monde. ShAdOw et moi n'avons donc pas accepté de perdre ce petit bébé deja bien grand. Nous avons alors décidé d'en reprendre la gestion. Ce ne fut pas simple non plus... Nous avons eu des moments creu ou nous perdions espoire. Mais au font de nous même, nous avons continué à y croire! Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n'avons pas adopté IDAP Network.. C'est LUI qui nous a adopté !!

L'avenir d'IDAP Network, je le vois comme il a commencé. Je le vois professionnel, et famillial en même temps. Mais j'ai toujours cette image devant moi qui m'indique qu'il grandira encore. J'ai foi en ce réseau, comme au premier jour ou j'y ai mit les pieds! (ou plutôt les doigts Clin d'oeil ). Huit ans, ca n'est pas rien pour un réseau IRC! Nous avons eu un cap difficile et nous sommes malgré tout, toujours là. C'est une preuve que la motivation de sa composante est solide ! Notre foi en ce réseau indiscutable.

Cette foi en IDAP Network ,c'est grace a toi, Florent, que nous l'avons. Tu as certainement été dur par ton caractère de cochon mal égorgé, mais je ne peux que t'en remercier. Car c'est grace a ca que ce réseau est devenu ce qu'il est aujourd'hui. C'est grace à toi que nous avons été forgé à le faire perdurer! Tu pars, mais tes traces serons là a tout jamais. Ton nom est marqué sur la pierre principale de cette fantastique construction. Il le restera!

Tu pars, mais.. n'oublies pas que nous avons toujours une bonne bière à déguster ensemble ! Moi, je ne l'ai pas oublié.. Je t'attends !

A très bientot, je mets déjà la bière au frais ;-)
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 03:53:52 par eKi » Journalisée

eKilibre

Comité Administrateur
amagamelle
Petit posteur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2009 à 16:26:40 »

C'est avec une grande émotion que j'ai lu tous vos petits messages!!
La notion de famille est utilisé par vous tous, et c'est cela qui caractérise le mieux idapnet, enfin je parle en tant que simple user bien sûr.
Il est bien triste que Flop nous quitte, mais je suis quand même contente que la relève soit assurée.
Je suis confiante avec les 2 zozios qui nous servent d'administrateur (shadow et eKi).
En tout qu'à Flop que te dire si ce n'est bonne continuation dans ta vie professionnelle ainsi que personnelle!
Et je souhaite bon courage à la relève!!
 Clin d'oeil Grimaçant Bisous
Journalisée

PPPpppppRRRrrrrOOOOooooUUUuuuuTTTTttt
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !